acces

Contact

Chambre d'agriculture d'Eure-et-Loir

10 rue Dieudonné Costes
CS 10 399
28 008 CHARTRES Cedex
Téléphone : 02 37 24 45 45
Fax : 02 37 24 45 90
accueil(at)eure-et-loir.chambagri.fr

Trouver un emploi ou un salarié

Que vous soyez un salarié à la recherche d'un emploi dans le secteur agricole, un exploitant à la recherche d'un collaborateur, qu'il s'agisse d'un emploi permanent ou saisonnier, d'un contrat en CDI, CDD ou encore en apprentissage, plusieurs structures peuvent vous accompagner dans vos recherches.

Accès centre : une bourse d'emplois agricoles

Accès-Centre est un service gratuit proposé par la Chambre d’Agriculture d’Eure-et-Loir. L’objectif est de favoriser le rapprochement entre les offres d’emploi qualifié des agriculteurs, en CDI et CDD (chauffeurs de tracteur, salariés polyvalents..) et les candidats à la recherche d’un poste qualifié en agriculture.

  • Accès-Centre s'adresse aux agriculteurs et entrepreneurs recruteurs des secteurs agricoles dits « de production » : grandes cultures, polyculture-élevage, autres secteurs (horticulture, espaces verts …)
  • Accès-Centre accompagne les candidats (jeunes, demandeurs d’emploi, salariés…) ayant déjà une formation agricole ou une première expérience du métier.

L'Association pour l’Emploi des Cadres, Ingénieurs et Techniciens en Agriculture et Agroalimentaire

L’APECITA a pour rôle de mettre en relation les demandeurs et les offreurs d’emploi. Outre l’emploi, l’APECITA propose aussi des services d’information facilitant la recherche d’une formation initiale ou continue.

La Chambre d’agriculture est correspondante pour l’Eure-et-Loir de la délégation APECITA Centre.

Dans ce cadre, elle offre un premier accueil aux demandeurs d’emploi et aux entreprises pour les aider dans leurs démarches.

La délégation régionale de l’APECITA assure une permanence régulièrement dans les locaux de la Chambre d’agriculture. Il convient de prendre rendez-vous directement auprès de la délégation à Orléans.

Les formalités à l'embauche

Avant de se lancer dans une démarche de recrutement, il est important de connaitre les formalités d'embauche et de bien définir son projet de recrutement.

Retrouvez toutes les formalités liées à l'embauche d'un salarié agricole.

Cas particulier de l'apprentissage

L’apprentissage est une voie de formation professionnelle alternant des périodes en entreprise et au CFA. Ce parcours est destiné aux jeunes âgés de 16 à 25 ans (sauf dispositions dérogatoires).

Retrouvez les réponses aux questions que vous vous posez sur les règles encadrant l’apprentissage (rémunération, obligations  en matière de santé et sécurité au travail à l’égard des jeunes apprentis, l’établissement du contrat d’apprentissage, les aides financières à destination des employeurs…) dans la rubrique apprentissage.

Pour tout renseignement

Daniel LAZIER

Conseiller emploi salarié

Tél : 02 37 24 45 64

d.lazier@eure-et-loir.chambagri.fr

Bertrand DE LACHEISSERIE

Conseiller formation

Tél : 02 37 24 45 42

b.delacheisserie(at)eure-et-loir.chambagri.fr

Nathalie BOULAY

Conseillère apprentissage et prévention des risques

Tél. : 02 37 24 45 37

n.boulay(at)eure-et-loir.chambagri.fr

APECITA Centre
Cité de l'Agriculture
13 av. des Droits de l'Homme
45921 ORLEANS CEDEX 09
Tél. : 02 38 71 91 15
Fax : 02 38 71 90 05
orleans(at)apecita.com

Horaires d'ouverture :
9h à 13h et de 14h à 17h
du lundi au vendredi

Mentions légales | Contacts |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS